La boxe pour les enfants?

Dangereux ? Violent ? Non, la boxe est avant tout un sport éducatif. Sa pratique chez les enfants a de nombreux bénéfices!

Vous pouvez inscrire votre enfant à la boxe dès l'âge de 4 ans chez Impact64. Ici, le Light Contact (partie du Full-Contact sans frappes appuyées) qui se pratique par des hommes comme des femmes. N'hésitez donc pas si vous avez une fille.

Si les bienfaits de cette activité sont en pratique physique, notamment la perte de poids, la souplesse, le renforcement; ses avantages sont aussi au niveau du comportement de l'enfant.

Loin d'inciter à la bagarre dans la cour de récréation, la boxe permet de canaliser son énergie (pour les plus actifs) et de prendre confiance en soi (pour les plus timides). Ça permet également de l'aider à se contrôler, à respecter les autres , soi même et les règles.

C'est donc un super outil pédagogique pour se maîtriser et prendre confiance, y compris pour des objectifs extra-sportifs.

Il faut savoir, que contrairement aux idées reçus, la boxe est un des sports où il y a le moins de blessures. Pas de nez cassé, de dent en moins ou de côte fêlée! Il y a plus de chances que votre enfant se blesse au genou en faisant du foot, se casse un bras en pratiquant un sport de glisse, qu'en pratiquant un sport de combat dans un club sérieux.



26 vues

N O S   H O R A I R E S

10H00- 21H30 EN SEMAINE / 9H30 - 13H30 LE SAMEDI 

 

FERMÉ LE DIMANCHE

T É L É P H O N E

E M A I L

05 59 52 91 02

25, PROMENADE DU PRINCE IMPÉRIAL 

64600 ANGLET 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©2020 FIT FIGHT CENTER    RÉALISATION : ALYSON